Recherche

[&THEN15] 3e journée : quelques secondes pour changer... ou disparaître

Publié par le - mis à jour à
[&THEN15] 3e journée : quelques secondes pour changer... ou disparaître

Nos envoyés spéciaux à Boston, Christophe Cousin et Muriel Glatin (Camp de Bases) dressent le bilan de la dernière journée &THEN 2015 : technique marketing, indispensable changement, et une conclusion en musique !

  • Imprimer

Mardi 6 octobre : tour d'horizon des enseignements et découvertes de cette 3e et dernière journée, sans lien direct entre eux... avant de quitter le palais des congrès de Boston en chantonnant "All of me "...

Fluidifier le parcours client

Comment tracker le parcours client alors que le consommateur emprunte des chemins de plus en plus complexes et de moins en moins linéaires dans sa relation avec les marques ? Les solutions existent, mais restent encore imparfaites, comme l'a expliqué l'agence Razorfish.

L'enjeu est pourtant important : c'est le moyen d'arbitrer au mieux les budgets marketing et la seule façon pour proposer une expérience client fluide et sans couture.

Enrichir son brand content

Au détour d'une allée, nous avons échangé avec Samira Sabulis, ex-star de la TV bulgare devenue tech start-uppeuse. Elle est venue présenter sa toute nouvelle solution au salon. Lancée aux États-Unis en septembre 2015, Tagazu permet de tagger les objets et personnes d'une vidéo. Les films, clips et autres vidéos deviennent ainsi cliquables pour délivrer des informations complémentaires, tout en recueillant, pour la marque, des données sur le destinataire.

Quelques secondes pour changer

Mel Robbins, la show-woman de cette édition 2015, est revenue sur un sujet qui résonne un peu partout dans les couloirs de la Convention : le changement nécessaire du marketer, dans sa tête et dans son comportement.

Les opportunités de changement sont nombreuses mais la fenêtre de tir pour le faire, dès que l'occasion se présente, est très courte : 5 secondes avant que notre cerveau rationnel (et peureux ?) ne reprenne le dessus. Frein au changement, frein à l'innovation.

Mel nous invite à l'action immédiate et spontanée... sous peine de disparaître ?

Un départ en musique

John Legend

John Legend

L'intervention de clôture de John Legend a pu surprendre. On connaissait le pianaiste-chanteur-compositeur neuf fois récompensé aux Grammy Awards, on ne connaissait pas l'homme engagé : près avoir rappelé son passé de marketer, il a rapidement enchaîné sur le pouvoir des mots et du story-telling avant de conclure par un message politique sur l'importance de soutenir l'éducation publique et de favoriser tout ce qui peut aider les jeunes des couches les moins favorisées de la société américaine.

Les primaires américaines se jouent également à la DMA !

Découvrez, en images, la dernière journée de la convention &THEN 15 : innovation, chiffre et homme du jour, et quelques notes de musique pour se séparer.

Ultime RV demain : nous ferons un bilan de l'édition 2015. Notez dès à présent que l'an prochain, &THEN16 se déroulera à Los Angeles !


Retrouvez ici le compte-rendu de la 1re journée et celui de la deuxième journée

Suivez-nous sur Twitter, #chcousin et #MurielGlatin
Camp de Bases est une agence de marketing digitale qui propose du conseil, des services et des solutions techniques pour valoriser les (Big) Data Marketing. Plus d'informations sur leur site, ici.


Christophe Cousin et Muriel Glatin, Camp de Bases

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

La dernière journée de la DMA&Then voit l'apparition d'un nouveau format publicitaire et donne les conseils marketing d'une star du basketball [...]

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

La deuxième journée de la DMA a été consacrée au décryptage de la cible "millennials" et aux nouvelles méthodes de management, avec l'intervention [...]