Recherche
En ce moment En ce moment

JC Decaux renforce son offre data

Publié par le - mis à jour à
JC Decaux renforce son offre data

Avec le programme d'études Smarter, le leader de l'affichage cherche à renforcer son expertise dans l'accompagnement des marques et démontrer l'influence de son média.

  • Imprimer

Leader mondial de l'affichage outdoor, JC Decaux a annoncé, le 12 octobre 2015, le lancement d'un nouveau programme d'études et de data. Baptisé Smarter, il s'articule autour de trois axes :

  • En amont, aider à la décision pour bâtir un plan média. Grâce aux partenariats noués avec Experian, Parabellum et Kantar World Panel, JC Decaux a établi une nouvelle segmentation géo-comportementale, avec 600 variables modélisées. Smarter inclut également l'offre City Lab, lancée en juin 2015 et permettant de cibler un panel de 3 000 actifs urbains.
  • Mesurer a posteriori l'efficacité de la campagne d'affichage. L'étude "Business Impact Food" réalisée par JC Decaux avec Kantar World Panel sur 60 campagnes de produits de grande consommation révèle une augmentation moyenne de 18% du CA.
  • Enfin, valoriser l'affichage dans le cadre de campagnes plurimédias, en complétant l'approche géomarketing par des données socio-comportementales et de consommation.

A travers ce programme, JC Decaux entend accompagner les annonceurs, en quête de ROI, et démontrer l'influence des campagnes d'affichage dans la génération de trafic on et off line. Albert Asseraf, directeur général de la stratégie, des études et du marketing de JC Decaux, a également annoncé la création, au sein du groupe, d'une direction des études et du data management constituée de dix experts dédiés à ces thématiques.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Avec acquisition de agence audiovisuelle parisienne IDZ PROD le Groupe Webedia se renforce dans la production au profit des youtubeurs et autres [...]