Recherche

JC Decaux renforce son offre data

Publié par le - mis à jour à
JC Decaux renforce son offre data

Avec le programme d'études Smarter, le leader de l'affichage cherche à renforcer son expertise dans l'accompagnement des marques et démontrer l'influence de son média.

  • Imprimer

Leader mondial de l'affichage outdoor, JC Decaux a annoncé, le 12 octobre 2015, le lancement d'un nouveau programme d'études et de data. Baptisé Smarter, il s'articule autour de trois axes :

  • En amont, aider à la décision pour bâtir un plan média. Grâce aux partenariats noués avec Experian, Parabellum et Kantar World Panel, JC Decaux a établi une nouvelle segmentation géo-comportementale, avec 600 variables modélisées. Smarter inclut également l'offre City Lab, lancée en juin 2015 et permettant de cibler un panel de 3 000 actifs urbains.
  • Mesurer a posteriori l'efficacité de la campagne d'affichage. L'étude "Business Impact Food" réalisée par JC Decaux avec Kantar World Panel sur 60 campagnes de produits de grande consommation révèle une augmentation moyenne de 18% du CA.
  • Enfin, valoriser l'affichage dans le cadre de campagnes plurimédias, en complétant l'approche géomarketing par des données socio-comportementales et de consommation.

A travers ce programme, JC Decaux entend accompagner les annonceurs, en quête de ROI, et démontrer l'influence des campagnes d'affichage dans la génération de trafic on et off line. Albert Asseraf, directeur général de la stratégie, des études et du marketing de JC Decaux, a également annoncé la création, au sein du groupe, d'une direction des études et du data management constituée de dix experts dédiés à ces thématiques.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

agence independante et integree Extreme renforce son pole conseil

L'enseigne Courir reprend 12 magasins du réseau Bata

L'enseigne Courir reprend 12 magasins du réseau Bata

L'enseigne Courir reprend 12 magasins du réseau Bata

La reprise de 12 magasins Bata permet Courir de renforcer sa strategie expansion qui se veut mixte conjuguant ouverture de magasins et le developpement [...]