Recherche

Du magazine au magasin

Publié par le | Mis à jour le
Du magazine au magasin

Selectionnist déploie son outil de print to store mobile. Ce "Shazam" de la presse renforce son dispositif pour Noël, notamment avec Swatch.

  • Imprimer

Selectionnist (solution web et mobile qui permet d'identifier et de retrouver les produits de la presse magazine grâce à la reconnaissance visuelle), déploie son application mobile drive to store permettant d'attirer le mobinaute en points de vente physiques. Selon une étude menée par Ninth Decimal, 81% des utilisateurs utilisent désormais leurs terminaux mobiles pour rechercher des produits avant de se rendre en magasin. Le Shazam de la presse entend briser les frontières entre un magazine et un point de vente pour accroitre le taux de conversion offline, en rendant le support " papier " encore plus connecté.

Comptoir des Cotonniers avait mené, en 2014, une opération d'envergure, le Fast Shopping avec Powatag sur le même mécanisme.

" Nos clients, marques et annonceurs nous réclamaient de pouvoir capitaliser sur le pouvoir de prescription des magazines pour rediriger les clientes en magasins. Grâce à notre solution, nous les aidons à booster le trafic en points de vente " explique Lara Rouyrès, Co-Fondatrice de Selectionnist

Comment ça marche ?

Il suffira que les lecteurs de presse magazine flashent les publicités ou les parutions éditoriales avec l'application pour accéder aux boutiques alentours grâce à une technologie de géolocalisation.Et pour Noël, Selectionnist, le mobinaute pourra recevoir des offres exclusives des marques. Le dispositif est notamment en cours de test par le groupe Swatch à l'occasion des fêtes de fin d'année.

" En intégrant les enjeux du cross media, au travers d'une solution inédite, nous entendons accompagner les marques dans le développement de leur stratégie de convergence print, mobile et data pour en optimiser les résultats. Nous sommes convaincues d'avoir un rôle essentiel à jouer et souhaitons inviter les marques et annonceurs à miser sur la complémentarité des canaux pour capter l'attention des lecteurs " conclut Tatiana Jama, Co-Fondatrice de Selectionnist.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]