MENU
Recherche

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Publié par le | Mis à jour le
Samsung, 'architecte de la santé digitale'

La marque sud-coréenne investit dans la santé. Son ambition : être un acteur clé dans la définition et dans l'organisation d'un nouveau parcours patient.

Samsung, professionnel de la santé ? La marque sud-coréenne, déjà leader dans le domaine du bien-être grâce aux objets connectés, ambitionne aujourd'hui de devenir rien de moins que "l'architecte de la santé digitale" en France, explique Carlos Jaime, directeur de la division santé et équipements médicaux de Samsung Electronics France. Et de prouver que le numérique - et les données - sont au coeur de la transformation de la santé, chiffres à l'appui. 50 % des Français font des recherches sur le Web avant de consulter un professionnel de la santé ; 100 000 habitants de l'Hexagone possèdent une application santé téléchargée ; 40 % des appareils électroniques portés au poignet sont des montres connectées.

Le positionnement de Samsung, loin d'un coup marketing pour répondre à l'une des préoccupations centrales des Français - la santé -, serait même inscrit dans son ADN. Propriétaire de 100 000 lits d'hôpitaux dans le monde, le groupe d'électronique - et ses