MENU
Recherche
}

[Baromètre] Réseaux sociaux : le marketing peut mieux faire

Publié par le | Mis à jour le
[Baromètre] Réseaux sociaux : le marketing peut mieux faire

L'outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite, en partenariat avec l'agence marketing digital Visionary Marketing, publie son premier baromètre des médias sociaux : l'occasion de faire le point sur leur maîtrise par la fonction marketing.

Les réseaux sociaux, un incontournable pour les marques. Mais, quelle en est l'utilisation faite par les marketeurs et leurs entreprises ? Hootsuite et Visionary Marketing ont présenté leur premier baromètre sur le sujet, à l'occasion de la journée "Best-of des événements" de l'association nationale des professionnels du marketing Adetem. La rédaction d'eMarketing y était et vous fait partager les principaux enseignements de cette étude.

Les entreprises françaises ont largement intégré les réseaux sociaux...

96 % des professionnels du marketing déclarent utiliser les médias sociaux à titre personnel et professionnel. Dans le cadre professionnel, et sans surprise, LinkedIn tire son épingle du jeu, avec 81 % d'utilisateurs. Twitter (79 %), Facebook (60 %), YouTube (58 %) et Google + (42 %) suivent. A titre privé, le réseau social Facebook prend, pour sa part, la tête du classement des réseaux sociaux, avec 85 % d'utilisateurs, suivi de LinkedIn (83 %), de YouTube (72 %) et de Twitter (71 %).

93 % des entreprises ont sauté le pas. Mais pour quels buts ? "Notoriété", "e-réputation" et