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Quel est l'avenir de la DMP en 2016 ?

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Quel est l'avenir de la DMP en 2016 ?

L'année 2015 a été marquée par l'effet de mode autour du concept de DMP, perçu comme LA solution miracle. En 2016, les premiers cas d'usage se multiplieront et ils promettent d'être décevants, avertit Marc Désenfant, DG d'Actito, qui explique les nécessaires évolutions de l'outil.

2015 aura été, sans conteste, l'année de la DMP... jusqu'à devenir le buzzword sur toutes les lèvres. "Tous les acteurs technologiques se sont positionnés sur le sujet, explique Marc Désenfant, directeur général d'Actito, plateforme de marketing automation, qui intègre une DMP. La Data Management Platform est devenue le Graal du marketing, presque un fantasme tant l'outil est perçu comme incontournable pour unifier les datas clients ou, encore, gérer les parcours client sans couture." Magique, la DMP ? "En 3 ans, la DMP est passée d'un outil technique d'achat programmatique à la panacée, le générique qui a réponse à tous les problèmes marketing, poursuit Marc Désenfant. Si un prestataire ne propose pas de DMP, il est écarté. Or, plus personne ne s'entend sur sa définition."

Cas d'usage : peut mieux faire

La DMP