MENU
Recherche
}

Publicité digitale : mobile et social tirent le marché vers le haut

Publié par le | Mis à jour le
Publicité digitale : mobile et social tirent le marché vers le haut

Le marché français de la publicité digitale progresse de 3.5% au 1e semestre 2015, contre 3% sur la même période l'an dernier, selon les résultats du dernier Observatoire de l'e-pub.

Le SRI, l'UDECAM et PwC viennent de communiquer les résultats de leur Observatoire de l'e-pub, sur le premier trimestre 2015. Dynamisme et mutation sont les deux mots qui reviennent sans cesse pour caractériser le marché publicitaire digital, dont le chiffre d'affaires net atteint près d'1.5 milliard d'euros.

Le display en hausse rapide

Sur la période, le display croit deux fois plus vite que le search, soit + 8 % contre + 4 %.

Un dynamisme qui s'explique par la hausse de la vidéo (+38%), du programmatique (+50%), de plus en plus sophistiqué, du mobile (+63%) et du social (+54%). Mais le search représente toujours un peu plus de la moitié des investissements média (58 %), contre 28% pour le display.


La publicité mobile confirme sa progression : + 63 % !

À peine plus élevée que sur la période précédente, la croissance de la publicité mobile atteint le chiffre record de 63 %, pour