Recherche

Pierre & Vacances envoie des cartes postales à des inconnus

Publié par le - mis à jour à
Pierre & Vacances envoie des cartes postales à des inconnus

L'opération #CherInconnu permet aux internautes d'envoyer des cartes postales digitalisées via Twitter à des inconnus.

  • Imprimer

L'été, synonyme de vacances, est la période reine des cartes postales. Pierre & Vacances et l'agence On Prend Un Café l'ont bien compris en lançant l'opération digitale #CherInconnu. Comme on jette une bouteille à la mer ou on accroche un message à un ballon, les internautes sont invités à écrire à des inconnus, en envoyant cette fois leur carte postale via Twitter.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site dédié cherinconnu.fr et, après s'être connecté à son compte Twitter, de rédiger une carte postale destinée à un inconnu. Pour l'illustrer, il est possible de choisir parmi la sélection d'images proposée par le site ou de piocher parmi ses propres visuels. Vient ensuite l'étape de la rédaction du message, limité à 200 caractères.

Enfin, l'internaute est invité à publier sa carte sur Twitter via le hashtag #CherInconnu. Pour recevoir à son tour une carte postale d'un inconnu, il faut publier un tweet et mentionner le compte Twitter de la marque, ainsi que le hashtag de l'opération.


Organisée du 20 juillet au 24 août 2015, l'opération permet aux internautes ayant envoyé leur carte virtuelle de participer à un tirage au sort. Chaque semaine, Pierre & Vacances met en jeu 5 packs Fizzer, une application permettant de créer des cartes postales à personnaliser avec ses propres photos.



Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

Carte de visite-éthylotest, chaussettes Netflix connectées... La directrice de création de l'agence Fove passe en revue les campagnes qui ont [...]

Western Union choisit DHL Global Mail

Western Union choisit DHL Global Mail

Western Union choisit DHL Global Mail

L'opérateur postal sera chargé de la gestion des nouveaux porteurs de cartes de Western Union.

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que l'email, l'impact du mailing postal adressé n'est plus à démontrer. Pourtant, établir en amont son réel budget peut s'avérer [...]

Trois tendances-clés de l'expérience client

Trois tendances-clés de l'expérience client

Trois tendances-clés de l'expérience client

Applications conversationnelles, beacons ou livraison en temps réel sont autant de concepts à l'oeuvre dans le marketing digital en 2016. Décryptage [...]

Avec la Poste, communiquez à la carte !

Avec la Poste, communiquez à la carte !

Avec la Poste, communiquez à la carte !

La Poste propose "My carte de Cartemania”, une gamme de cartes postales modulables destinée à renforcer l'impact de vos messages publicitaires. [...]