Recherche

Pierre & Vacances envoie des cartes postales à des inconnus

Publié par le - mis à jour à
Pierre & Vacances envoie des cartes postales à des inconnus

L'opération #CherInconnu permet aux internautes d'envoyer des cartes postales digitalisées via Twitter à des inconnus.

  • Imprimer

L'été, synonyme de vacances, est la période reine des cartes postales. Pierre & Vacances et l'agence On Prend Un Café l'ont bien compris en lançant l'opération digitale #CherInconnu. Comme on jette une bouteille à la mer ou on accroche un message à un ballon, les internautes sont invités à écrire à des inconnus, en envoyant cette fois leur carte postale via Twitter.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site dédié cherinconnu.fr et, après s'être connecté à son compte Twitter, de rédiger une carte postale destinée à un inconnu. Pour l'illustrer, il est possible de choisir parmi la sélection d'images proposée par le site ou de piocher parmi ses propres visuels. Vient ensuite l'étape de la rédaction du message, limité à 200 caractères.

Enfin, l'internaute est invité à publier sa carte sur Twitter via le hashtag #CherInconnu. Pour recevoir à son tour une carte postale d'un inconnu, il faut publier un tweet et mentionner le compte Twitter de la marque, ainsi que le hashtag de l'opération.


Organisée du 20 juillet au 24 août 2015, l'opération permet aux internautes ayant envoyé leur carte virtuelle de participer à un tirage au sort. Chaque semaine, Pierre & Vacances met en jeu 5 packs Fizzer, une application permettant de créer des cartes postales à personnaliser avec ses propres photos.



Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine

Les 5 jobs du Web de la semaine

Les 5 jobs du Web de la semaine

nouvelles opportunites emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici Les offres emploi appartiennent aux univers du Webmarketing [...]

Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Par exemple un assureur acteur historique sur son marche dispose une base de donnees contenant les adresses postales de ses clients Il souhaite [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]