Recherche
En ce moment En ce moment

Deux nouvelles plateformes d'analyse du web au service des marques

Publié par le | Mis à jour le
Deux nouvelles plateformes d'analyse du web au service des marques

Grâce à deux nouveaux outils, Ozae et Opinion Tracker®, il est aujourd'hui possible d'analyser ce qui se dit d'une marque sur le web et d'identifier les sujets les plus populaires, pour rendre sa communication plus performante.

  • Imprimer

La gestion de la réputation sur le web est cruciale pour une marque, mais la veille est une activité chronophage. Pour répondre à cette difficulté, le Groupe 361 (agence de communication globale) a développé "Opinion Tracker®", une solution composée de neuf modules qui analysent le web pour trouver tout ce qui se dit d'une marque, quelle que soit la source - réseaux sociaux, blogs ou plateformes d'avis clients - et le format, image ou texte.

Des systèmes de plus en plus performants pour un web de plus en plus vaste

Le système peut analyser 25 milliards de pages web par jour, sur plus de 650 millions de sites. Le Groupe 361 a également noué des partenariats avec des grands acteurs de la data, comme Radian 6. Autre avantage, "Opinion Tracker®" a un accès direct à l'API Facebook et au Firehose Twitter, soit tout ce qui a été publié ou partagé sur ces réseaux - 400 000 tweets quotidiens, une mine d'or pour le social marketing.

Comme une entreprise pharmaceutique n'a pas les mêmes besoins qu'un professionnel du tourisme, l'Agence 361 adapte sa solution selon les attentes spécifiques de chaque marque. Dotée d'une interface intuitive mais nécessitant une journée de formation pour être utilisé, "Opinion Tracker®" est vendu en saas, entre 10 et 15 000€ minimum pour une utilisation annuelle (tarif tributaire du volume de données traitées).

Anticiper les sujets des conversations

Diagnostiquer l'image d'une marque sur le web est le premier pas vers une communication plus performante. Le second consiste à adapter sa communication de manière à s'immiscer dans les conversations sur le web, et diffuser du contenu en lien avec les sujets débattus par les internautes. C'est dans cette optique que Richard Strul, CEO du cabinet de conseil Résoneo, a annoncé en octobre 2015 la création d'Ozae, une nouvelle société qui proposera bientôt une nouvelle plateforme dédiée au content marketing. Baptisé Ozae, cette plateforme scanne en permanence les articles publiés sur le web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Google News (le service de Google qui agrège automatiquement les articles d'informations publiés sur le web).

Essayez en avant première Ozae en vous inscrivant comme bêta-testeur : cliquez ici pour accéder au site.

Ozae News, un des modules de la plateforme, mesure dans Google News la visibilité d'un nom de domaine, d'un article via son URL, ou d'un cluster (regroupement d'articles effectué automatiquement par Google autour d'une thématique). Ce système donne au marques la capacité d'anticiper les sujets porteurs, et de modifier leurs publications en conséquence. Ozae propose également des rapports paramétrables et des indicateurs spécifiques, comme le "Score Gnews", qui caractérise la position d'un article sur Google news. La data est au service de la stratégie éditoriale des marques et des médias.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Apres une experience commerciale reussie au moins deux ans vous cherchez un nouveau challenge professionnel hesitez plus et rejoignez equipe [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e edition de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre est placee sous le signe du Live Retail un commerce adapte en temps reel base sur [...]