Recherche

Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Publié par le | Mis à jour le
Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Dans sa dernière campagne, la marque a utilisé les tags Instagram pour proposer une aventure de science-fiction interactive.

  • Imprimer

Old Spice, qui propose des produits pour le corps pour homme, s'est associée à l'agence Wieden + Kennedy pour lancer fin juillet une campagne originale sur son compte Instagram.

Pour promouvoir son nouveau gel douche, la marque du groupe Procter & Gamble a créé une aventure interactive sur le réseau social, sous forme d'aventure de science-fiction dont l'internaute est le héros, dont voici la première étape :


En utilisant le tagging, chaque post propose à l'internaute deux actions possibles, sous forme de clics dans l'image. Cliquer sur un des deux tags renvoie vers un autre compte Instagram, qui propose à son tour une nouvelle image, invitant à un nouveau choix pour continuer l'aventure.

Comme d'habitude avec la marque, qui avait déjà signé la campagne multi-primée "The man your man could smell like", l'humour est omniprésent tout le long de cette expérience sociale, comme lorsque le héros se fait capturer par une "chercheuse en marketing" suite à un mauvais choix :











Le post original d'Old Spice a été liké 2.261 fois sur Instagram et a reçu près de 600 commentaires. Une opération originale, qui utilise de façon pertinente une fonctionnalité d'Instagram, que la marque a relayé sur son compte Twitter le 30 juillet via un tweet épinglé en haut de sa page de profil, ainsi que sur sa page Facebook.


Source : Marketing Land

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram

Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram

Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram

Quelle est l'heure idéale de publication sur Instagram, les sujets les plus populaires, les filtres les plus utilisés... ? L'agence Milky, spécialisée [...]

Top 5 des tendances marketing 2016 selon Instagram

Top 5 des tendances marketing 2016 selon Instagram

Top 5 des tendances marketing 2016 selon Instagram

La créativité demeure la clé de voûte des campagnes marketing, prône Al Cotterill, Creative Strategist pour l'Instagram Creative Shop, qui partage [...]

Instagram s'ouvre en grand à la publicité

Instagram s'ouvre en grand à la publicité

Instagram s'ouvre en grand à la publicité

Le réseau social, filiale de Facebook, ouvre plus largement sa plateforme aux campagnes publicitaires des entreprises de toutes tailles, dans [...]

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 millions d'images spontanées postées tous les [...]