MENU
Recherche
}

[Interview] BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

Publié par le | Mis à jour le
[Interview] BNP Paribas : 'Nous co-créons nos applications avec nos clients'
© BNP Paribas

La BNP Paribas a pris le train des objets connectés. Objectifs : soigner sa relation client, et cultiver son image innovante. Interview d'Ariel Steinmann, directrice du marketing banque en ligne de BNP Paribas et Hello bank!.

Emarketing : Quelle est la place des objets connectés dans votre stratégie marketing ?

Ariel Steinmann, directrice du marketing banque en ligne de BNP Paribas et Hello Bank! : BNP Paribas se positionne comme la banque d'un monde qui change, et se doit donc d'être précurseur. En septembre 2014, nous avons été la première banque à lancer la Hello Watch!, une application Hello bank! sur les montres connectées, sur Android. L'appli "Mes Comptes" existe aussi sur l'Apple Watch depuis le lancement de celle-ci en avril. Cinq fonctionnalités ont été mises à disposition des utilisateurs : la météo de ses comptes en fonction du seuil choisit par le client, avec un soleil, par exemple, lorsque le solde est au beau fixe. L'aspect pratique ? Voir son solde, en un seul clic. Mais, aussi : les trois dernières opérations bancaires ; la possibilité de géolocaliser l'agence ou le distributeur le plus proche ;