Recherche

Microsoft Advertising et AOL s'allient pour bâtir la plus grande plateforme publicitaire mondiale

Publié par le - mis à jour à
Microsoft Advertising et AOL s'allient pour bâtir la plus grande plateforme publicitaire mondiale

Effectif depuis le 1er décembre, le partenariat entre AOL et Microsoft Advertising vise à créer la première régie exclusive en France.

  • Imprimer

AOL, société de technologies médias, annonce que son partenariat avec Microsoft Advertising, communiqué fin juin 2015, devient effectif le 1er décembre 2015. Avec ce partenariat stratégique, AOL prend la responsabilité de la monétisation des environnements publicitaires Microsoft, à savoir MSN, Skype, Outlook.com et Xbox. L'offre AOL bénéficie ainsi de la puissance display de Microsoft Advertising pour devenir la première régie exclusive en France, en couverture internet quotidienne, comme mensuelle - 63 % de couverture Internet fixe, selon Médiamétrie /Netratings de juin 2015.

"Grâce aux technologies mises en place par AOL et l'empreinte massive des environnements Microsoft en France, nous avons de fortes ambitions pour le développement d'AOL en France afin d'atteindre notre objectif de devenir la plus grande entreprise alliant médias et technologie au monde", explique Graham Moysey, directeur du développement à l'international d'AOL.

Pour ce faire, AOL a le plaisir d'accueillir les équipes de la régie Microsoft Advertising dans leurs nouveaux locaux. Erik-Marie Bion, nommé à la tête de l'ensemble des effectifs AOL en France, réagit, ravi de l'alliance : "Nous ressentons déjà de fortes attentes de la part du marché qui a vite compris la pertinence de ce rapprochement."

L'ambition : la plus grande plateforme publicitaire au monde

Avec le renfort des effectifs et des environnements Microsoft, combiné à l'offre programmatique vidéo du groupe (One by AOL, ex-Adapt TV) et au rachat récemment confirmé du spécialiste mobile Millennial Media en septembre 2015, AOL est aujourd'hui dans une position unique pour mener le rapprochement entre média et technologie, au bénéfice des annonceurs comme des éditeurs. AOL a, ainsi, fait le choix, à la différence de ses concurrents, d'un écosystème internet ouvert et gratuit, permettant aux éditeurs de contrôler la distribution et la monétisation de leurs contenus et de leurs datas. Un système basé sur une publicité contrôlée et pertinente, et sur la transparence vis-à-vis des annonceurs comme des internautes.

Avec ce partenariat, AOL ambitionne de bâtir la plus importante plate-forme publicitaire mondiale, combinant puissance, ouverture et modularité. "Nous allons pouvoir proposer à nos clients une audience beaucoup plus large, leur assurant une présence plus forte sur des thématiques clés et auprès de nouveaux segments de population, indique Erik-Marie Bion, directeur général d'AOL en France. Le tout soutenu par une capacité de ciblage inégalée, et ce sur tous les médias : vidéo, mobile et display."