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Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

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Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact : telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.

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Adobe et Microsoft Corporation s'associent... pour transformer le marketing, les ventes et le service client. L'alliance fait partie des grandes annonces de l'Adobe Summit, la conférence européenne annuelle d'Adobe sur le marketing digital. Objectif du partenariat : aider les services marketing et ventes des entreprises à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact, en désilotant les activités.

En pratique, l'intégration d'Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de "créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition", promet Adobe. "Ensemble, nous allons rendre possible le concept d'entreprise résolument centrée client grâce à l'analyse des données", assure Brad Rencher, senior vice president et general manager, Digital Marketing Business, chez Adobe.

Quels avantages ?

Quels sont les avantages concrets pour les professionnels du marketing de cette solution marketing CRM intégrée ? D'une part, identifier les segments de clientèle importants, avec des offres en temps réel sur le site Web ou des publicités display ciblées. Et, d'autre part, d'associer les données Web comportementales aux données d'achat - historique des commandes et des retours, niveau de fidélité, etc. -, afin de fournir le bon contenu au bon moment, sur le bon canal.

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