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Marketing prédictif : donner du sens aux données

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Marketing prédictif : donner du sens aux données

Démystifier la big data et relever le défi de l'optimisation des milliards de données collectées : les professionnels du marketing font le point.

Big data, big "bluff" ? Ludovic Levy, vice-président big data et analytics au sein d'Orange Business Services répond, bien sûr, par la négative, tant la collecte et le stockage de données semblent aujourd'hui un passage obligé pour les marques. "La data n'est pas que big, elle est small, fast, mais surtout smart", relève le spécialiste du digital marketing, à l'occasion du colloque "Marques et consommateurs connectés (MediaTic)", organisé par l'ISCPA, en partenariat avec Cap Digital et le groupe IGS. Car, donner du sens aux données et en tirer des insights opérationnels, tel est bien le dessein des entreprises.

Maîtriser la big data et un marketing plus technologique : la thématique abordée ici est au programme du salon E-Marketing, du 14 au 16 avril 2015, porte de Versailles (Paris). Retrouvez le programme.

Un des enjeux de l'exploitation des données par les marques est l'amélioration de la connaissance clients, pour un meilleur ciblage publicitaire", confirme ainsi Ludovic Levy, qui cite Amazon - et l'outil "recommandé pour vous" - comme exemple de réussite de marketing