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Marketing mobile : un nouveau baromètre sectoriel

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Marketing mobile : un nouveau baromètre sectoriel

Vos actions de marketing mobile sont-elles efficaces ? Où vous placez-vous sur votre marché de référence ? Réponses avec la première édition du baromètre Accengage, qui passe au crible les secteurs d'activité.

Parce que les campagnes de marketing mobile sont complexes, il n'est pas facile pour une marque de savoir si elle a choisi les meilleurs leviers pour promouvoir ses messages push.

Forte de ce constat, Accengage, société française spécialisée dans le marketing relationnel mobile, active dans 70 pays, a mis en forme des millions de données pour créer son premier baromètre (1) sur le taux de réactivité aux notifications (messages push), par secteurs d'activité et par système d'exploitation. Un bon moyen pour les marques de savoir où elles se situent dans leur secteur d'activité.


Android pousse les push!

Première remarque, le taux de réactivité (voir encadré "Mots-clés") est beaucoup plus fort sous Android que sous iOS. En fait, lorsqu'une application est téléchargée sous Android, l'acceptation des push notifications est automatique.

Sous iOS en revanche, le mobinaute