Recherche

Marketing Meetings sous le signe de l'e-transformation

Publié par le | Mis à jour le
Marketing Meetings sous le signe de l'e-transformation

La 3e édition de la manifestation cannoise, organisée par Tarsus les 25 et 26 novembre 2015, a fait la part belle aux solutions de marketing digital et au commerce connecté.

  • Imprimer

D'un côté, 170 décideurs (CMO, CDO, études, e-commerce, CRM...) qualifiés selon la nature de leurs projets d'investissement ; de l'autre, 75 prestataires oeuvrant dans les secteurs du marketing digital, des études et du commerce connecté. C'est le concept de Marketing Meetings, à Cannes, dont la troisième édition vient de fermer ses portes le 26 novembre 2015, au terme de deux jours de " business meetings " entre exposants et visiteurs.


Une édition marquée, selon Ariane Abbou, directrice de la manifestation, par " une montée en puissance des problématiques liées à la digitalisation du point de vente, aux data (DMP, data mining) et aux diverses formes de programmatique, au premier rang desquels le RTB ".


Côté contenu, Marketing Meetings a dédié ses quatre plénières à la transformation digitale des organisations, au mobile marketing, à l'évolution du secteur des études et aux nouvelles stratégies de social media. En complément, huit workshops ont permis aux décideurs de découvrir les solutions de certains exposants.


En 2016, Tarsus réunira CRM Meetings (organisé, cette année, les 4 et 5 novembre 2015) et Marketing Meetings dans une seule et même grand-messe de la relation et de la connaissance client, du marketing et des études. Baptisée CRM & Marketing Meetings, elle se déroulera à Cannes les 8, 9 et 10 novembre 2016.

Stéfanie Moge-Masson

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]