MENU
Recherche
}

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Publié par le | Mis à jour le
[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire...

Le slogan "Mobile is everything" est décliné dans tous les espaces du Mobile World Congress (MWC), sur les murs ou en vidéos. Si le mobile est tout, qui est-il vraiment ? Le point, à l'aide de cinq mots-clés martelés lors de cette grand-messe, qui rassemble les passionnés du mobile à Barcelone, du 22 au 25 février 2016.

Mobile est... connectivité

Mark Zuckerberg l'a rappelé au cours de son intervention sur le Mobile World Congress 2016 : 4 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à Internet. Le fondateur de Facebook a une ambition : connecter l'ensemble des individus sur la planète. Et cela passe, forcément, par le mobile.

L'enjeu de la connexion globale est clé. "La connectivité offre un accès à l'éducation et à la santé", explique ainsi Anders Borg, Chair Global Financial System Initiative du Forum Economique Mondiale.

Mobile est...argent

Le temps, c'est de l'argent. Le mobile aussi ! Le paiement se digitalise : "D'ici 2020, nous anticipons que 40 % des paiements seront digitaux, contre 15 % aujourd'hui",