MENU
Recherche

[MWC2016] Les marques prennent-elles le virage du "mobile-first" ?

Publié par le | Mis à jour le
[MWC2016] Les marques prennent-elles le virage du 'mobile-first' ?

Le Mobile World Congress, la grand-messe annuelle du mobile, qui se tient à Barcelone, du 22 au 25 février, est l'occasion de faire le point sur les stratégies des marques sur ce device. Deux d'entre elles ont été applaudies.

Le mobile et la vidéo font bon ménage. Ceux qui en doutaient encore n'auront pas été déçus par l'intervention de David Black, MD Branding & Consumer Markets du géant Google, au Royaume-Uni, à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. "Nous assistons à la révolution de la vidéo : 140 heures de vidéos sont téléchargées chaque minute sur YouTube, et la moitié des contenus regardés sur YouTube l'est depuis un mobile", a-t-il expliqué. Autre donnée : ¾ des vidéos regardées sur YouTube, depuis un mobile, sont des publicités.

Regarder ce que l'on veut, quand on le veut et où on le veut : le mobile a des atouts