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[MWC2016] L'adblocking, le sujet brûlant du marketing mobile

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[MWC2016] L'adblocking, le sujet brûlant du marketing mobile

L'adblocking est LE sujet du moment. Une table-ronde du Mobile World Congress de Barcelone a ouvert les discussions entre annonceurs et prestataires de services pour trouver "la" solution au blocage des publicités. Éléments de réponse.

Le phénomène de l'adblocking, en pleine expansion, était au programme d'une conférence du Mobile World Congress de Barcelone, le 23 février, rassemblant annonceurs et sociétés de services sur Internet. L'enjeu : comment trouver le bon équilibre entre des offres pertinentes et bien ciblées et le sentiment d'intrusion vécu par les consommateurs. Selon James Hilton, Global CEO et fondateur de M&C Saatchi Mobile, l'adoption des adblockers a été massive en 2015 : au Royaume-Uni, leur utilisation aurait augmenté de 82 % ces douze derniers mois, tandis que 0,3 % des mobinautes auront installé un adblocker d'ici la fin de l'année 2016. Un chiffre qui devrait augmenter, après l'annonce, en septembre 2015 de la décision d'Apple d'intégrer un bloqueur de publicités dans le navigateur Safari IOS 9.

Nick Hugh, VP & GM Advertising EMEA de Yahoo le confirme : "L'adblocking est le sujet chaud du moment et nous devons reconnaître qu'il existe un problème." Google, par la voix de Benjamin