Recherche

Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents

Publié par le - mis à jour à
Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents

La marque américaine veut séduire la génération Y avec sa campagne de brand content "Live in Levi's", lancée en juillet avec Alicia Keys.

  • Imprimer

Pour séduire la génération Y, Levi's mise sur le brand content. En juillet, la marque a lancé son projet "Live in Levi's", une plateforme de contenus soutenue par l'artiste américaine Alicia Keys, qui supporte pour l'occasion la nouvelle collection denim femmes de la marque.

En collaboration avec l'agence AKQA, Levi's a fait cette fois appel à 5 jeunes talents de la scène musicale pour épauler Alicia Keys : Kurt Vile, Ryn Weaver, Benjamin Booker, Ibeyi et Kavka Shishido. Le concept de "Live in Levi's" est simple : pour ces 6 artistes, il s'agit de partager sur le web et les réseaux sociaux leurs styles et leurs aspirations, et comment ils vivent leur vie musicale en denim.


Les internautes, quant à eux, sont invités à publier du contenu (le fameux UGC ou "User Generated Content") sur leur manière de vivre avec les produits de la marque, le tout en propageant le hashtag #LiveinLevis de l'opération.

Le site de la campagne Liveinlevis.com permet de consulter la collection d'images postées par chaque artiste, avec notamment des vidéos de leurs performances musicales, ou des photos de leur vie en tournée. Ces derniers figurent également dans les publicités de la marque autour de la campagne. De quoi pour Levi's toucher une audience jeune, connectée et fan de musique.


Source : Marketing Land

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence Matriochka Influences.

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Si la vidéo reste aujourd'hui un support plébiscité pour générer des leads, il n'en demeure pas moins que l'écrit, le contenu rédactionnel, [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

[Tribune] Où en est votre stratégie mobile?

[Tribune] Où en est votre stratégie mobile?

[Tribune] Où en est votre stratégie mobile?

Face à l'usage toujours croissant du mobile, les marketers s'enlisent parfois dans des problèmes récurrents liés au responsive design de leur [...]