MENU
Recherche

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Publié par le | Mis à jour le
Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Le nouveau rapport mensuel de We Are Social montre que les usages digitaux sont en croissance dans le monde, particulièrement l'utilisation social media sur mobile.

Selon le Rapport digital, social & mobile d'août 2015 de We Are Social, les usages digitaux (Internet, social media, mobile, social media sur mobile) dans le monde sont en croissance, une hausse annuelle qui n'est pas prête de faiblir. On compte ainsi +7,6% d'internautes, +8,7% d'utilisateurs sur les médias sociaux, +3,4% d'utilisateurs mobile, et +23,3% d'utilisateurs mobiles sur les médias sociaux.


Les dernières données suggèrent que le taux de pénétration mondial d'Internet est de 43%, contre 41% l'année dernière à la même époque. Pour We Are Social, les chiffres du rapport de ce mois-ci sous-estiment le véritable nombre d'internautes, compte tenu du nombre considérable de nouveaux utilisateurs mobiles quotidiens dans les marchés en développement.


L'usage des médias sociaux continue de progresser dans le monde avec un taux de pénétration mondial qui excède désormais les 30%. Dans ce domaine, Facebook continue de dominer le paysage global avec