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Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

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Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

Plus de 50 % des consommateurs affirment que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d'effectuer plus souvent des achats. Étude.

La personnalisation de la publicité pour optimiser la fidélisation clients semble aujourd'hui un passage obligé pour les annonceurs, qui, data à l'appui, ont la possibilité de concevoir des interactions sur-mesure avec chacun de leurs clients. C'est, en tout cas, le constat dressé par Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, et partie prenante, qui a mené une étude auprès de consommateurs américains.

Quel est donc l'impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client ? Ainsi, pour 44 % des consommateurs, une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant, lorsqu'il s'agit de choisir où effectuer ses achats. 69 % des interrogés apprécient même de recevoir des publicités digitales personnalisées, quand 59 % estiment que, grâce à ces publicités,