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Les 4D du mix digital

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Les 4D du mix digital

Après les 4P du mix marketing, voici les 4D du mix digital identifiées par le CSC, qui publie son baromètre annuel de la transformation digitale. Pour les entreprises, comme pour les marques, il s'agit des facteurs-clés de succès face au nouveaux défis numériques.

La société de services en ingénierie informatique CSC a publié son baromètre annuel de la transformation digitale, établi grâce à une enquête qualitative auprès de décideurs français, belges et allemands. En étudiant les résultats, les équipes de CSC ont regroupé les caractéristiques d'une transformation digitale réussie :

  • Disruption des modèles économiques

Il s'agit de l'impact des innovations de rupture sur les modèles économiques. " La concurrence est très forte, même pour Google ! " avoue Olivier Madelenat, directeur grands comptes de Google France, au cours de la présentation des résultats. Les nouvelles technologies peuvent cependant aider les marques à identifier de nouveaux marchés.

  • Digitalisation de l'expérience client

Si la transformation digitale concerne toutes les parties prenantes d'une entreprise, ce sont bien le marketing, les ventes et les