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Trois tendances-clés de l'expérience client

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Trois tendances-clés de l'expérience client

Applications conversationnelles, beacons ou livraison en temps réel sont autant de concepts à l'oeuvre dans le marketing digital en 2016. Décryptage des tendances, à l'occasion du Lab Postal organisé par le groupe La Poste, les 8 et 9 février.

Applications conversationnelles, beacon, same-day delivery, ou, encore, DMP, représentent autant de "mots-clés" qui façonnent actuellement le digital marketing. À l'occasion de l'événement Lab Postal, organisé par le Groupe La Poste, les 8 et 9 février, François Guéno, responsable des écosystèmes d'innovation et des nouveaux marchés du Groupe et créateur du Lab e-Commerce de vente-privée, détaille les tendances marquantes de l'année.

1 / Les invisible apps

Texte, email, tweet : "les applications avec du texte sont la tendance du moment", affirme François Guéno. Les invisible apps représentent une nouvelle façon d'interagir avec un service, via des canaux classiques (sms ou email, par exemple). Ainsi, les apps de commerce conversationnel se multiplient, à l'instar de Magic, service de conciergerie par sms, né il y a un an, ou, bien sûr de WeChat, qui permet, notamment, de commander un taxi, des billets d'avion ou de cinéma.

Le géant Facebook n'est pas en reste : le réseau social a adjoint à son service Messenger "M", un assistant personnel. Outil d'intelligence artificielle supervisé par un humain, M offre la