Recherche

IBM noue un partenariat avec Twitter

Publié par le - mis à jour à
IBM noue un partenariat avec Twitter

Le groupe lance des services cloud de social analytics afin que ses clients puissent optimiser leur connaissance client et, in fine, leurs actions marketing.

  • Imprimer

Mieux connaître son client pour lui proposer des offres contextualisées et adaptées, c'est en substance le bénéfice qu'IBM escompte avec ce partenariat mondial noué avec le site de microblogging aux 300 millions d'utilisateurs.

Développer des services de social analytics en mode cloud

"Twitter est une plateforme conversationnelle dans laquelle les gens se dévoilent, affirment leurs opinions et expriment leurs émotions. Ces données comportementales, croisées avec d'autres données internes comme le dossier client, permettent de définir la bonne action client", résume Henri Thouvenin, directeur Big Data & Analytics chez IBM France. Le groupe informatique explique par exemple avoir réussi à identifier une corrélation entre tweets négatifs et résiliation des clients.

Outre l'analyse des données Twitter, cet accès au réseau social a pour but d'aider les clients d'IBM à créer des applications compatibles de curation ou de datavisualisation, mais aussi de faciliter la création de tableaux de bord d'analyse prédictive.

Ce nouveau service fait d'ores et déjà l'objet d'engagement de la part d'une centaine de clients.

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]