Recherche

Granola, première marque alimentaire à faire sa publicité sur Instagram

Publié par le - mis à jour à
Granola, première marque alimentaire à faire sa publicité sur Instagram

Granola lance sa campagne digitale sur Instagram, le 4 mai : elle devient la première marque "food", en France, à faire sa publicité sur le réseau social.

  • Imprimer

Les marques investissent Instagram. L'application de partage de photos a ouvert, en mars 2015, plus d'un an après les États-Unis, sa plateforme française à la publicité. Après Coca-Cola, Sephora, Samsung, ou, encore, Lacoste, place à la "food". Granola, annonce l'utilisation du réseau social pour promouvoir le lancement de son nouveau Cookie "Coeur extra". Une première, pour une marque alimentaire.

Objectif de l'un des fers de lance du groupe Mondelez International : toucher une cible complémentaire à Facebook, afin d'accroître la notoriété du nouveau produit, et "renforcer la présence à l'esprit de la marque".

Dans la continuité de sa plateforme de communication "Granola, ça cache toujours quelque chose d'extra", la marque de biscuits met en scène ses cookies, qui se veulent moelleux, dans un univers de cocooning. Ambiance déjeuner au lit et "chaussons licorne" garantie.

L'un des visuels de la campagne digitale à venir le 4 mai 2015.


La campagne digitale, qui joue sur le petit détail décalé et original, a été travaillée en étroite collaboration avec les agences Carat et Marcel et débutera le lundi 4 mai pour une durée d'un mois, via le compte Instagram de la marque, notamment.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques 4 atouts d'Instagram pour les marques

occasion du premier salon des Instapreneurs organise par Instagram le 17 juin la plateforme sociale reuni en avant premiere plusieurs entrepreneurs [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]