Recherche

Granola, première marque alimentaire à faire sa publicité sur Instagram

Publié par le - mis à jour à
Granola, première marque alimentaire à faire sa publicité sur Instagram

Granola lance sa campagne digitale sur Instagram, le 4 mai : elle devient la première marque "food", en France, à faire sa publicité sur le réseau social.

  • Imprimer

Les marques investissent Instagram. L'application de partage de photos a ouvert, en mars 2015, plus d'un an après les États-Unis, sa plateforme française à la publicité. Après Coca-Cola, Sephora, Samsung, ou, encore, Lacoste, place à la "food". Granola, annonce l'utilisation du réseau social pour promouvoir le lancement de son nouveau Cookie "Coeur extra". Une première, pour une marque alimentaire.

Objectif de l'un des fers de lance du groupe Mondelez International : toucher une cible complémentaire à Facebook, afin d'accroître la notoriété du nouveau produit, et "renforcer la présence à l'esprit de la marque".

Dans la continuité de sa plateforme de communication "Granola, ça cache toujours quelque chose d'extra", la marque de biscuits met en scène ses cookies, qui se veulent moelleux, dans un univers de cocooning. Ambiance déjeuner au lit et "chaussons licorne" garantie.

L'un des visuels de la campagne digitale à venir le 4 mai 2015.


La campagne digitale, qui joue sur le petit détail décalé et original, a été travaillée en étroite collaboration avec les agences Carat et Marcel et débutera le lundi 4 mai pour une durée d'un mois, via le compte Instagram de la marque, notamment.

Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram

Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram

Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram

Quelle est l'heure idéale de publication sur Instagram, les sujets les plus populaires, les filtres les plus utilisés... ? L'agence Milky, spécialisée [...]

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 millions d'images spontanées postées tous les [...]

Ibis Styles joue au design sur Instagram

Ibis Styles joue au design sur Instagram

Ibis Styles joue au design sur Instagram

L'enseigne du groupe Accor lance un jeu-concours sur Instagram pour faire gagner des objets de designers exposés dans ses hôtels.

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Comment les marques françaises utilisent Instagram

Comment les marques françaises utilisent Instagram

Comment les marques françaises utilisent Instagram

Avec un fort taux d'engagement et une audience émergente mais en forte croissance, Instagram attire de plus en plus les marques françaises, [...]