MENU
Recherche

[Exclu] Quels sont les challenges du data management en 2016 ?

Publié par le | Mis à jour le
[Exclu] Quels sont les challenges du data management en 2016 ?

Qualité des données : peut mieux faire ! C'est le résultat de l'étude mondiale menée par Experian Marketing Services, qui pointe du doigt les sources d'erreurs des données clients et les challenges du data management.

Près de 90 % des organisations françaises pensent que leurs bases de données clients / prospects sont susceptibles de comporter des erreurs, mais 71 % avouent attendre qu'un problème survienne avec leurs données pour s'en préoccuper. Tel est le constat de la nouvelle étude mondiale réalisée par Experian Marketing Services, livrée en exclusivité pour Emarketing.fr et qui dévoile les raisons et les conséquences d'un manque de qualité des données. "Il y a pourtant une opportunité considérable pour les organisations d'améliorer leur performance business en adoptant une approche plus proactive de leurs données", explique Stéphane Baranzelli, Managing Director EMEA d'Experian Marketing Services.

Erreur, quelle erreur ?

En moyenne, près d'un quart des données clients est inexact. En France, les erreurs les plus courantes sont des informations obsolètes (selon 63,3 % des répondants), des