MENU
Recherche

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

Publié par le - mis à jour à
[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes vis-à-vis des emails. Résultats complets en exclusivité sur Emarketing.fr.

96 % des internautes consultent leur boîte mails principale au moins une fois par jour. Un plébiscite en faveur de l'email, mis en exergue par la commission E-Marketing du Syndicat national de la communication directe (Sncd) dans sa neuvième édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude - menée pour la première fois en collaboration avec Experian Marketing Services, et présentée mardi 22 septembre sur le salon E-Commerce Paris. "L'étude EMA BtoC 2015 ne présente pas de grandes nouveautés par rapport aux années précédentes, mais elle vient confirmer des tendances de fond", analyse Benoit Enée, Solutions Consulting Director chez Experian Marketing Services. Quelles sont donc les tendances de la 9e édition ?


1 / La performance des outils de mobilité

"Nous observons une montée de l'usage du mobile et de la tablette pour la consultation des emails", explique Bruno Florence, vice-président délégué online, digital, formation et études du Sncd et dirigeant Florence Consultant. Ainsi, 60 % des interrogés consultent leurs courriers électroniques sur un Smartphone et /ou une tablette. Mais, attention, "cet usage ne va pas contre ou en remplacement de l'ordinateur personnel", avertit Benoit Enée. "Il s'agit davantage d'une superposition des trois appareils", complète Bruno Florence. Pour preuve : 99% des répondants utilisent un ordinateur pour se connecter à internet, contre 95 % en 2014. Sans surprise, les participants les moins connectés - un seul device - sont également les moins appétant à l'email. 94 % des internautes consultent leurs emails au cours du week-end.


2 / L'email, toujours incontournable en fidélisation

L'email génère le plus de trafic sur un site internet (38