Recherche

Dmexco : ce qu'il ne faut pas rater au salon marketing digital de Cologne

Publié par le - mis à jour à
Dmexco : ce qu'il ne faut pas rater au salon marketing digital de Cologne

La grand-messe annuelle du marketing digital, Dmexco, ouvre ses portes à Cologne, les 16 et 17 septembre 2015. Avec plus de 470 intervenants et 200 heures de conférence, difficile de tout voir. Sélection des incontournables.

  • Imprimer

Un salon hors-norme, une grand-messe... Dmexco, ses 800 exposants, ses 32 000 visiteurs, ses 710 intervenants et ses 200 heures de conférence est "le" rendez-vous du marketing digital. Pour les heureux élus en partance pour Cologne, voici les événements à ne pas louper cette année.

Les marques chinoises entrent en jeu

La Chine est le plus grand marché d'e-commerce au monde, et JD.com, le géant méconnu du e-commerce chinois, avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs. Kate Yingchun Kui, vice-présidente de la plateforme, partagera sa vision et son expérience quant au e-commerce en Chine et expliquera les ambitions internationales de sa marque.

Pourquoi il ne faut pas le rater ? Parce qu'il est impossible de ne pas compter sur la croissance des marques chinoises à l'international, et que Kate Kui s'exprimera pour la première en Europe.

16 septembre, à 15 h 20

La révolution des objets connectés

Produits et process plus intelligents... pour une expérience intelligente. L'Internet des objets connectés ne révolutionne pas seulement la vie quotidienne des citoyens, mais bouleverse aussi les stratégies marketing dans un proche futur. Les objets connectés offrent de nouveaux insights, points de contact et plateformes de marketing et obligent les entreprises à se concentrer sur les services et l'expérience utilisateur. Avec Sébastien Lombardo, de Valtech; Jonathan Olivier, d'AOL; Jason Vazzano, de Vectorform et Ray Velez de Razorfish Global.

Pourquoi il ne faut pas le rater ? Parce qu'il y aura des démonstrations sur scènes et des bonnes pratiques.

16 septembre, à 16 h 55

Instagram : quelle est la prochaine étape ?

Instagram, filiale de Facebook, vient d'annoncer l'ouverture plus large de sa plateforme aux campagnes publicitaires, dans tous les pays. Le réseau social se focalise actuellement sur l'élargissement de son offre publicitaire, afin de proposer des formats orientés vers l'action, d'accroître ses capacités de ciblage et de faciliter l'achat de publicités sur Instagram pour les entreprises de toutes tailles.

Pourquoi il ne faut pas le rater ? Parce qu'une annonce d'Amy Cole, directrice des opérations d'Instagram, est attendue.

17 septembre, 10h15

BMW7 Series en avant-première

"Conduire le luxe" : la conférence de BMW sera l'occasion de débattre des conséquences et des opportunités d'une marque technologiquement en pointe pour le marketing et la communication. Et de présenter, pour la première fois dans le monde, la nouvelle BMW7 Series, la voiture connectée du constructeur allemand. Au programme : innovation digitale et présentation des interactions avec le conducteur.

Pourquoi il ne faut pas le rater ? Parce que la voiture connectée sera exposée pour la première fois dans le monde, et fera une démonstration.

17 septembre, 13 h 25

Le futur de la publicité en 5 minutes

Trois prévisions, en 5 minutes ? Une séance prédictive conclut ces deux jours de salon : Google, Tumblr et AOL vont dévoiler leurs prévisions - forcément provocantes - du futur proche de la publicité, en cinq minutes chacun. Avec Jeremy Tai Abbett, de Google; David Hayes, de Tumblr; Jonathan Olivier d'AOL.

Pourquoi il ne faut pas le rater ? Parce que trois mastodontes sortent leur boule de cristal.

17 septembre, 17 heures


Consulter le programme de Dmexco, ici.

Du 16 au 17 septembre, à Cologne (Allemagne)