Recherche
En ce moment En ce moment

Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

Publié par le - mis à jour à
Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

Axa France lance une campagne digitale à destination des moins de 30 ans, pas toujours les mieux lotis côté logement.

  • Imprimer

Un appartement au 6e étage, sans ascenseur ? Tel est le lot quotidien de nombreux "jeunes" en quête d'indépendance, relève Axa France. Pour ces courageux locataires, Switch by Axa, le programme d'assurance et banque d'Axa France dédié aux 18-29 ans, lance la campagne digitale #QuandTuVisAu6ème. Objectif visé par la société : faire connaître à la cible des moins de 30 ans ses offres et services afin de les aider à gérer leur déménagement - réduction sur le camion de déménagement, les cartons, les travaux, par exemple - et leur vie quotidienne - tarifs préférentiels et livraison gratuite sur l'électroménager et la hi-fi, notamment.

Et, pourquoi pas, transformer sur le long cours, ces prospects en clients de ses produits auto, habitation, santé et banque.

#QuandTuVisAu6ème

Au programme de la campagne marketing réalisée avec l'agence Marcel : l'incitation à partager, avec humour, les galères liées au fait de vivre au 6e étage sans ascenseur, sur les réseaux sociaux. Ainsi, du 24 au 28 août 2015 minuit, un premier volet participatif, avec 4 films courts, invite les internautes à raconter leurs expériences, avec le hashtag #QuantTuVisAu6ème sur Twitter, Facebook et Instagram. Même les community managers d'Interflora et de GDF Suez Dolce Vita ont sauté le pas.

"Le voisin", "la météo", "le pain", "les courses" composent les quatre spots de la campagne.


À gagner : le réaménagement complet d'un appartement par Shake My Blog et des lots d'équipements.

Mettre en scène son ascension jusqu'au 6e étage - plus ou moins - sans ascenseur : c'est, également, ce que propose Switch by Axa, via le site quandtuvisau6eme.com. Les twittos peuvent, ainsi, transformer leur timeline "en cage d'escalier loufoque, explique la marque, "grâce à une cascade de tweets" en gifs animés.

La dernière brique de la campagne sera posée le 29 août, avec deux films mettant en scène les services Switch by Axa, allégeant le quotidien de ces jeunes locataires, qui prendront le relais du volet participatif.

Retrouvez ici l'interview d'Isabelle Duvernay, directrice de la marque d'Axa France, qui explique le contexte de la nouvelle campagne digitale d'Axa et les résultats attendus par la marque.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

La compagnie assurances est parvenue nouer un veritable dialogue avec les 18 30 ans grace aux reseaux sociaux en appropriant les codes de communication [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne