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Data marketing et astrophysique, même combat ?

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Data marketing et astrophysique, même combat ?

Qu'ont en commun l'astrophysique et le data marketing ? Les deux disciplines possèdent davantage de similitudes qu'il n'y paraît. Prise de hauteur avec Laura Brocco, directrice scientifique de Socio Logiciels.

Dresser des parallèles entre l'astrophysique, branche de l'astronomie, et le data marketing a de quoi surprendre. Soyez rassurés, la rédaction d'Emarketing.fr n'a pas entamé un voyage sur une autre planète, mais a croisé la route de Laura Brocco, directrice scientifique de la société spécialiste en data intelligence Socio Logiciels (Groupe NP6) et astrophysicienne de formation. Cet "ovni" dans le monde du marketing, a, notamment, travaillé sur la cosmologie et la recherche gravitationnelle. La spécialiste ne serait d'ailleurs pas la seule à graviter d'un univers à l'autre, forte de compétences acquises dans le traitement des gros volumes de données.

  • Emarketing.fr : Astrophysique et data marketing possèdent selon vous de nombreux points communs. Pouvez-vous nous expliquer lesquels ?

Laura Brocco, directrice scientifique de Socio Logiciels : Le data marketing et l'astrophysique utilisent des techniques communes de classement, de segmentation, afin de regrouper des éléments en fonction de leurs similitudes - tels que des clients, pour le marketing, ou des galaxies, pour l'astrophysique - et de leur