Recherche

[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Publié par le - mis à jour à
[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Face aux enjeux croissants liés à la data, EY renforce sa position de conseil en matière de données et de transformation digitale. Le cabinet annonce également la création d'un Data Science Lab.

  • Imprimer

EY, l'un des leaders mondiaux de l'audit et du conseil, a annoncé mardi 6 octobre l'acquisition de Bluestone Consulting, cabinet de conseil en data science. "Avec cette opération, EY devient l'acteur de référence en France en termes de conseil en data science et big data", précise le cabinet d'audit dans un communiqué.

Présent sur le marché depuis 1996, Bluestone Consulting apporte sa compétence d'expert historique de la data à EY, à l'heure où les enjeux liés à l'exploitation des données et les transformations digitales sont au coeur des préoccupations des entreprises clientes des cabinets, publiques ou privées.

" Aujourd'hui, le développement d'EY sur le marché du conseil se poursuit avec l'acquisition de Bluestone Consulting, cabinet spécialisé en data science, un domaine qui constitue, à notre sens, un gisement sous-exploité de croissance et de création de valeur pour les entreprises, explique Eric Mouchous, associé EY, responsable de l'activité Conseil d'EY pour la France, le Luxembourg et le Maghreb. Cette opération s'inscrit pleinement dans notre volonté de maîtriser les savoir-faire et technologies les plus innovants pour donner à nos clients le rythme et les clefs pour se transformer. "

L'intégration des experts et data scientists de Bluestone Consulting aboutit à la création d'une équipe de 130 spécialistes en data et analytics, une taille "inégalée sur le marché français", souligne le communiqué.

EY annonce également la création d'un Data Science Lab, "lieu de co-création et d'innovation, dont l'objectif est de rechercher, tester des technologies et méthodes innovantes et de développer des nouvelles solutions pour ses clients".


Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dedie la data repondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la [...]