Recherche

[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Publié par le - mis à jour à
[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Face aux enjeux croissants liés à la data, EY renforce sa position de conseil en matière de données et de transformation digitale. Le cabinet annonce également la création d'un Data Science Lab.

  • Imprimer

EY, l'un des leaders mondiaux de l'audit et du conseil, a annoncé mardi 6 octobre l'acquisition de Bluestone Consulting, cabinet de conseil en data science. "Avec cette opération, EY devient l'acteur de référence en France en termes de conseil en data science et big data", précise le cabinet d'audit dans un communiqué.

Présent sur le marché depuis 1996, Bluestone Consulting apporte sa compétence d'expert historique de la data à EY, à l'heure où les enjeux liés à l'exploitation des données et les transformations digitales sont au coeur des préoccupations des entreprises clientes des cabinets, publiques ou privées.

" Aujourd'hui, le développement d'EY sur le marché du conseil se poursuit avec l'acquisition de Bluestone Consulting, cabinet spécialisé en data science, un domaine qui constitue, à notre sens, un gisement sous-exploité de croissance et de création de valeur pour les entreprises, explique Eric Mouchous, associé EY, responsable de l'activité Conseil d'EY pour la France, le Luxembourg et le Maghreb. Cette opération s'inscrit pleinement dans notre volonté de maîtriser les savoir-faire et technologies les plus innovants pour donner à nos clients le rythme et les clefs pour se transformer. "

L'intégration des experts et data scientists de Bluestone Consulting aboutit à la création d'une équipe de 130 spécialistes en data et analytics, une taille "inégalée sur le marché français", souligne le communiqué.

EY annonce également la création d'un Data Science Lab, "lieu de co-création et d'innovation, dont l'objectif est de rechercher, tester des technologies et méthodes innovantes et de développer des nouvelles solutions pour ses clients".


Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]