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Data First : La plateforme RTB selon Conexance

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Didier Farge, fondateur de Conexance vit le lancement de Data First comme un tournant de la vie de son entreprise
Didier Farge, fondateur de Conexance vit le lancement de Data First comme un tournant de la vie de son entreprise

Acteur reconnu de la connaissance client et des bases de données mutualisées, Conexance élargit encore le spectre de ses activités en se positionnant sur le marché du RTB (Real Time Bidding).

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Le RTB ou Real Time Bidding est une technologie utilisée dans la publicité en ligne qui consiste à allouer une impression publicitaire à un annonceur et d'en déterminer le prix en fonction de ses caractéristiques, comme la taille de la bannière, le contexte de la page web ou encore l'endroit et le moment auxquels elle est visualisée, le tout en temps réel.

" Le lancement de notre nouvelle plateforme " Data First " marque l'entrée de Conexance dans le Digital RTB et complète ainsi la proposition de valeur de l'entreprise en apportant le meilleur des deux mondes intégrés pour le commerce connecté : de la " Connaissance client en display ultraciblé ", explique Didier Farge, fondateur de Conexance.

Des données transactionnelles avant tout

Pour composer son offre, l'entreprise s'est appuyée sur son coeur de métier, à savoir la connaissance client issue de profils et de comportements d'achat avérés. Basée sur plus de 900 millions de transactions d'achats retail, vente à distance offline/online, d'abonnements aux titres de presse, de véhicules possédés, de comportements donateurs ou de données socio-démographiques, la solution donne aux annonceurs les moyens de cibler efficacement leurs campagnes, au meilleur coût. " Notre valeur ajoutée, explique Laurent Madeleni, Directeur Digital de Conexance, c'est cette donnée issue de véritables transactions qui est tangible, réelle et donc pertinente ".

Une petite révolution...

Data First a été mis au point durant près de 12 mois par une équipe d'une vingtaine de personnes. "C'est en songeant aux annonceurs, aux trading desks et aux agences médias en priorité, explique Didier Farge que nous avons conçu Data First, qui est le prolongement logique de l'action de Conexance. En même temps c'est un tournant dans notre activité car nous passons d'une logique de profil à une logique d'audience ".

Avec Data First, 83 % des profils Conexance sont accessibles en RTB, soit un peu plus de 25 millions d'individus, interfacés dans les principales DSP, telles qu'AppNexus, DBM, ou Turn. Accessible de manière publique via la marketplace Zipline, Data First de Conexance sera déployé prochainement dans d'autres outils, tels que l'audience Builder de Facebook, la marketplace Exelate et d'autres DSPs.

" Nous sommes au début de l'aventure, confie Laurent Madelini et nous allons élargir l'autre avec de nouveaux partenariats et d'autres fonctionnalités ". Conexance poursuit avec cette offre son ouverture sur l'écosystème digital.