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Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

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Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Pour chaque individu, quels emails envoyer et quand, afin de maximiser le ROI ? Easyvoyage, accompagné du groupe NP6, répondent, à l'occasion de NP6 Marketing Insights.

Omniprésente, la donnée facilite le pilotage des campagnes d'emailing. "La donnée est aujourd'hui la pierre angulaire d'une stratégie de marketing direct réussie. Elle sert la connaissance client, elle-même élément fondateur de la relation client", analyse Laurent Garnier, directeur délivrabilité et succès clients du groupe NP6, à l'occasion de l'événement "maison" NP6 Marketing Insights, le 28 janvier. Sans oublier le rôle clé de cet or noir dans la prédiction des comportements futurs des clients.

Retour d'expérience : Easyvoyage

Le constat. Easyvoyage, comparateur de voyage et de vols - 10 sites de comparaison en Europe -, a ainsi fait le constat du potentiel sous-optimisé de l'envoi de ses emails. Le leader du travel comptabilise 2,5 millions d'abonnés et près de 800 millions de messages routés en 2015. "Nous avons une source de revenus complémentaires, avec notre programme relationnel en ligne VIP / Mag et une base très active, explique Hervé Sevestre, directeur marketing d'Easyvoyage. Nous générons 10