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[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

Publié par le | Mis à jour le
[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces canaux deviennent incontournables pour prospecter, générer du trafic et, plus que tout, des leads.

Envisager le tunnel de ventes sans les réseaux sociaux ? Une hérésie, à l'heure de la data. Savoir écouter, identifier les leaders d'opinion de l'entreprise et les influenceurs, travailler la notoriété de la marque, générer des leads ou, encore, conquérir le statut d'expert d'un secteur et engager sa communauté : autant d'actions facilitées par les médias sociaux. "Les réseaux sociaux sont une composante incontournable d'une stratégie d'inbound marketing, analyse Olivier Bertin, directeur de la stratégie de Loyalty Company, dans une logique de branding, mais, aussi, d'activation, au sens d'acquisition et d'animation, du cycle de vie du client." Mathias Poursine, directeur du développement de l'agence de conseil Rhinos, témoigne lui aussi de l'importance de ces "nouveaux" canaux de communication :"J'utilise les réseaux sociaux, notamment LinkedIn, pour entrer en relation avec des prospects. Les réseaux sociaux en disent plus de vous et sont moins intrusifs que l'appel téléphonique, lors de la phase de découverte des besoins."

"LinkedIn est une redoutable machine à profiler"

Sans surprise, les réseaux professionnels, Viadeo et