MENU
Recherche
}

[Bonnes pratiques] 4 conseils pour réaliser des publicités mobiles qui convertissent

Publié par le - mis à jour à
[Bonnes pratiques] 4 conseils pour réaliser des publicités mobiles qui convertissent

Réaliser une publicité qui convertit bien, c'est créer une publicité avec les meilleurs taux de conversion possibles sur tout le parcours. Voici 4 conseils pour concevoir des publicités mobiles percutantes, donnés par Claire Calligaro, co-fondatrice d'Addict Mobile.

Il est aujourd'hui techniquement possible de mesurer la performance de sa publicité mobile à toutes les étapes du parcours utilisateur: de l'impression au clic, puis au téléchargement de votre application, jusqu'à l'inscription et à l'achat (ou à toute autre action au sein de votre application ou site web mobile).

Réaliser une publicité qui convertit bien, c'est créer une publicité avec les meilleurs taux de conversion possibles sur tout le parcours : " impression => clic " puis " clic => téléchargement " puis " téléchargement => achat " (ou autre action).

Comment concevoir vos publicités mobiles, de façon à ce qu'elles convertissent le mieux possible? Voici 4 conseils tirés de notre expérience de publicité mobile sur plus de 100 applications.

1. Adapter sa publicité à toutes les tailles d'écran et aux formats mobiles

Il existe plus de 100 tailles d'écrans mobiles, entre l'ensemble des smartphones et tablettes fonctionnant sur Android et iOS. Pour atteindre des taux de conversion satisfaisants, il est impératif d'adapter sa publicité à toutes les tailles possibles. Il est nécessaire de ne pas étirer le visuel initial (stretching), car le rendu est inesthétique, mais de créer un visuel adapté pour chaque taille, en replaçant les différents objets graphiques (illustration, texte, bouton). Des technologies permettent de créer des centaines de visuels automatiquement, afin de couvrir toutes les tailles d'écran.

Il est également important d'adapter son visuel aux formats mobiles: sur une bannière mobile par exemple, il faut limiter le texte au maximum. Sur un interstitiel plein écran sur