MENU
Recherche

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

Publié par le | Mis à jour le
[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire les problématiques du marketing mobile. Ce mois-ci, il vous aide à maîtriser le cross device mobile et vous donne quelques conseils pour mettre en place des campagnes de cross device performantes.

Aujourd'hui, les foyers français sont ultraconnectés et disposent souvent de deux, voire de trois devices, chez eux ou au travail. Ils sont 30% à être déjà équipés des principaux écrans1 : TV, ordinateur, mobile et tablette. Ils commencent leur parcours d'achat sur un support et le finissent sur un autre. Il devient donc essentiel pour les marques de cerner le parcours de leurs consommateurs et de proposer un parcours client adéquat.

Le cross device y participe grandement en vous aidant à comprendre ce parcours multi-écrans et en permettant de délivrer une expérience optimisée pour accompagner vos consommateurs jusqu'à la conversion.

Pour commencer, qu'est-ce que le cross device ?

Le cross device permet de tracker le parcours d'un utilisateur sur différents écrans. Dans les faits, il s'agit donc de suivre un même internaute ou mobinaute, identifié, entre son smartphone, sa tablette et son ordinateur, dans le but de personnaliser son expérience avec une marque.