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[Billet] L'annonce des French Tech Hub mondiaux: une marque ombrelle forte pour 11 métropoles mondiales

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[Billet] L'annonce des French Tech Hub mondiaux: une marque ombrelle forte pour 11 métropoles mondiales

Vendredi 29 janvier, Emmanuel Macron présentait ses voeux aux entreprises de la French Tech et annonçait l'internationalisation du label via le dispositif French Tech Hub. Notre expert Gilbert Réveillon revient sur la stratégie de communication de ce fleuron hexagonal.


Un moment festif de la république, les voeux du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron, a permis de mettre en avant la stratégie forte et durable des écosystèmes d'affaires de la French Tech, notamment via la création des French Tech Hub. 11 métropoles internationales ont été choisies (dont Montréal, Cape Town, Hong Kong, Barcelone, Londres...) pour faire partie d'un "écosystème entrepreneurial structuré pour y accélérer le développement des start-up françaises souhaitant s'y implanter et y renforcer l'attractivité de la French Tech auprès des entrepreneurs, investisseurs ou média locaux (selon le site de la French Tech, NDLR)".

L'administration et les agences du gouvernement impliquées dans la French Tech affirment leur souhait d'aider les entrepreneurs français engagés dans cette aventure. Rien de nouveaux sur le registre de l'export et de l'internationalisation des activités de nos entreprises, start-up et écosystèmes si ce n'est cette