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[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?

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[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?

Le machine learning, ou apprentissage automatique, est un critère différenciant de la relation client, prône l'opérateur Orange, intervenant de l'édition 2016 du salon Big Data.

"Sauvons les livebox" ! Non, il ne s'agit pas d'un mouvement de contestation loufoque, mais du projet de l'opérateur Orange, initié en 2014, afin d'apporter un service additionnel à ses clients. "Nous avons souhaité, de manière proactive, mettre la data au service des clients", prône Sébastien Boutin, directeur de la stratégie data d'Orange France et intervenant du Salon Big Data, les 7 et 8 mars.

Le constat de départ n'est autre que les conséquences fatales des coups de foudre - au nombre de 540 000 en France, en 2014, selon l'opérateur - sur les box des abonnés d'Orange, ainsi que l'impact négatif d'une panne sur la satisfaction client - les abonnés devant appeler un technicien, attendre son