MENU
Recherche

[Baromètre] Marketing digital : quelles sont les priorités en 2015 ?

Publié par le | Mis à jour le
[Baromètre] Marketing digital : quelles sont les priorités en 2015 ?

La part du marketing digital dans le marketing global ne cesse de croître. Focus sur les enseignements de la quatrième édition du baromètre Valtech/Adobe.

La tendance 2015 se confirme : les applications mobiles sont l'une des grandes préoccupations du département de marketing digital, révèle la quatrième édition du Baromètre du marketing digital, menée par Valtech et Adobe. Ainsi, plus d'un tiers des répondants consacreront un budget au développement d'applications dans les douze prochains mois. Suivent la publicité digitale, le data marketing, le brand et content management... sans oublier les réseaux sociaux.


Autre enseignement de cette étude qui vise à comprendre les attentes des directions marketing et à identifier les domaines d'investissement des prochains mois : la part du marketing digital par rapport au budget marketing global continue de progresser, et gagne 3 % entre 2014 et 2015. Le marketing digital se taille la part du lion, comme le confirme Pascal Malotti, directeur conseil et marketing digital chez Valtech : "Chaque année, nous posons sensiblement les mêmes questions. Ce qui est frappant pour cette édition, c'est l'importance que prend le marketing digital dans l'entreprise. En 2015, il devient un rouage essentiel du business - c'est une manifestation tangible que la