MENU
Recherche

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

Publié par le | Mis à jour le
BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

Massivement utilisé par les professionnels pour transmettre de l'information dans une perspective commerciale, l'email a cependant vu son rôle évoluer au sein de la stratégie marketing. Analyse.

Inventé il y a 45 ans, le système de messagerie électronique a depuis conquis la planète Internet. Mais à l'heure de la révolution numérique permanente, des médias sociaux et des objets connectés, quelle place pour le (presque) quinquagénaire email ?

Un canal d'information toujours utilisé...

Une chose est sûre : l'email reste largement utilisé par les entreprises et les marketeurs B2B pour transmettre de l'information aux prospects. Selon la dernière étude de l'agence QuatrVents, spécialisée dans la communication BtoB, 89% des décideurs en entreprise sont exposés à des emailing publicitaires, et 86% sont abonnés à une Newsletter électronique.

" Le socle d'une bonne stratégie d'emailing, c'est la base de contacts. Or, en BtoB, il est plutôt facile de les