Recherche

Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Publié par le - mis à jour à
Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Dataiku, spécialiste du big data, et Augusta Consulting, cabinet de conseil en digital et data marketing, annoncent ce jeudi 8 octobre 2015 la signature d'un partenariat pour analyser et scorer les données des DMP annonceurs.

  • Imprimer

"Le partenariat signé aujourd'hui jeudi 8 octobre entre Dataiku, spécialisé dans le big data, et Augusta Consulting, notre cabinet de conseil en digital et data marketing, nous permet de consolider notre rôle d'agence data auprès de nos clients en renforçant notre présence dans le datamining, déclare Augusta Consulting dans un communiqué. Le DSS (Data Science Studio) sera principalement utilisé pour faire des calculs de scores basés sur les données de la DMP (Data Management Platform), s'appliquant aussi bien aux prospects qu'aux clients".

Florian Douetteau, CEO de Dataiku, précise que "le partenariat avec Augusta Consulting nous permet de proposer un accompagnement complet aux directions marketing, de la définition du besoin au déploiement d'applications prédictives basées sur les données client".

Créée en avril 2014 par Vincent Luciani et Guillaume de Roquemaurel, Augusta Consulting est une start-up qui accompagne les directions marketing dans la gestion de leurs données clients. L'entreprise compte à ce jour des références telles que Danone, Carrefour, Mondelez ou La Mutuelle Générale.

La société Dataiku, créée en 2013, a lancé le logiciel "Data Science Studio" (DSS) sur le marché français en février 2014, une plateforme qui facilite et accélère l'analyse de données et la création d'applications business et prédictives en environnement big data. Le DSS est utilisé chez une cinquantaine de clients du e-commerce, des smarts cities, de la finance, de la pharmaceutique, ou encore de l'assurance pour construire des applications de rupture, dans les domaines du marketing digital, de l'expérience utilisateur, de l'optimisation des ventes, de la détection de fraude, de la maintenance prédictive...

Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Pour faire face aux geants du secteur jardinage le pure player du jardin Mon Eden choisi de deployer une Data Management Platform en janvier [...]

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Comment identifier, collecter et créer une DMP

Comment identifier, collecter et créer une DMP

Comment identifier, collecter et créer une DMP

Centraliser les donnees collecter et les completer par des donnees tierces telle est la promesse une DMP Thomas Faivre Duboz co fondateur et [...]

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

Les Data Management Platforms ont ete au coeur des discussions de la troisieme edition du Data Performance Summit 2016 le 28 septembre Si outil [...]

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

offre des data management platforms DMP est plethorique Voici un focus sur acteurs Quelle est leur offre Leur tarif La reponse en images

[Baromètre] Quels sont les usages des DMP ?

[Baromètre] Quels sont les usages des DMP ?

[Baromètre] Quels sont les usages des DMP ?

La DMP t elle depasse etape du buzzword Le cabinet Converteo et editeur Makazi ont mene une etude aupres des decideurs du digital afin de mesurer [...]