Recherche

Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Publié par le - mis à jour à
Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Dataiku, spécialiste du big data, et Augusta Consulting, cabinet de conseil en digital et data marketing, annoncent ce jeudi 8 octobre 2015 la signature d'un partenariat pour analyser et scorer les données des DMP annonceurs.

  • Imprimer

"Le partenariat signé aujourd'hui jeudi 8 octobre entre Dataiku, spécialisé dans le big data, et Augusta Consulting, notre cabinet de conseil en digital et data marketing, nous permet de consolider notre rôle d'agence data auprès de nos clients en renforçant notre présence dans le datamining, déclare Augusta Consulting dans un communiqué. Le DSS (Data Science Studio) sera principalement utilisé pour faire des calculs de scores basés sur les données de la DMP (Data Management Platform), s'appliquant aussi bien aux prospects qu'aux clients".

Florian Douetteau, CEO de Dataiku, précise que "le partenariat avec Augusta Consulting nous permet de proposer un accompagnement complet aux directions marketing, de la définition du besoin au déploiement d'applications prédictives basées sur les données client".

Créée en avril 2014 par Vincent Luciani et Guillaume de Roquemaurel, Augusta Consulting est une start-up qui accompagne les directions marketing dans la gestion de leurs données clients. L'entreprise compte à ce jour des références telles que Danone, Carrefour, Mondelez ou La Mutuelle Générale.

La société Dataiku, créée en 2013, a lancé le logiciel "Data Science Studio" (DSS) sur le marché français en février 2014, une plateforme qui facilite et accélère l'analyse de données et la création d'applications business et prédictives en environnement big data. Le DSS est utilisé chez une cinquantaine de clients du e-commerce, des smarts cities, de la finance, de la pharmaceutique, ou encore de l'assurance pour construire des applications de rupture, dans les domaines du marketing digital, de l'expérience utilisateur, de l'optimisation des ventes, de la détection de fraude, de la maintenance prédictive...

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai 9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en [...]

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data Management Platform (DMP). Ses [...]

Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Data lake : le nouvel outil incontournable ?

Après la DMP, grande tendance de l'année 2015, place au "data lake". Que recouvre le concept et comment le déployer ? Le point avec l'agence [...]

[Baromètre] Quels sont les usages des DMP ?

[Baromètre] Quels sont les usages des DMP ?

[Baromètre] Quels sont les usages des DMP ?

La DMP a-t-elle dépassé l'étape du "buzzword" ? Le cabinet Converteo et l'éditeur Makazi ont mené une étude auprès des décideurs du digital [...]

À quoi ressemble la DMP du futur ?

À quoi ressemble la DMP du futur ?

À quoi ressemble la DMP du futur ?

Dessine-moi... une DMP. Hervé Malinge (Makazi) et Romain Baert (Mazeberry) se sont prêtés au jeu de la description de la Data Management Platform [...]

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

Deux ans après l'explosion de la tendance Data Management Platform, l'heure est venue de faire le point sur la maturité du marché. L'étude "DMP [...]

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons [...]