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Applications mobiles : la priorité des annonceurs en 2015

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Applications mobiles : la priorité des annonceurs en 2015

Le mobile s'installe au coeur des stratégies des entreprises. Etat des lieux avec la dernière étude Harris Interactive, Azetone et HP.

Le marketing mobile : un enjeu B2B qui se renforce pour les annonceurs, en 2015. Telle est l'une des conclusions de la deuxième édition de l'étude menée par Harris Interactive pour Azetone et HP, afin de mieux comprendre les nouveaux enjeux du digital et du mobile, et d'appréhender les priorités des annonceurs quant au marketing mobile.

Premier enseignement clé de l'enquête, les applications mobiles constituent désormais la première priorité d'investissement digital (27 %) pour les annonceurs interrogés, au même titre que les sites web. Suivent la publicité online (20 %), les réseaux sociaux (11 %) et l'emailing (7 %). À noter également que 78 % des annonceurs ont au moins une application - contre 72 %, en 2014 -, 96 % possèdent un site Web et 85 % un site mobile.

Priorité aux applications

Les défis des applications mobiles ? Les coûts de maintenance (pour 41 % des annonceurs), les coûts et délais de mise à jour (38 %), les coûts de développement, ainsi que la fiabilité des applications,