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[AdTech] Quelles sont les clés de l'efficacité publicitaire sur mobile ?

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[AdTech] Quelles sont les clés de l'efficacité publicitaire sur mobile ?

Christophe Collet, CEO de Solutions For Mobile (S4M), livre ses conseils pour optimiser la publicité sur mobile.

Inventer des formats adaptés au mobile

Plus que sur tout autre écran, la publicité mobile est par définition invasive et intrusive. A l'opposé des formats 4x3 très invasifs, les annonceurs doivent miser sur des publicités ludiques, interactives et qui suscitent la curiosité.

Les deux exemples présentés ci-dessous montrent des créations qui invitent l'utilisateur à " jouer " avec le format. Pour découvrir l'expérience publicitaire proposée par S4M, vous devez ouvrir les liens depuis un mobile :

Cibler vos clients/prospects et personnalisez vos messages

Sur ce média de l'intime qu'est le mobile, ciblage et personnalisation sont les clés de l'efficacité publicitaire. En effet, à partir du moment où la publicité a un intérêt ou une réelle utilité pour celui qui la reçoit, elle a alors une valeur d'information. Autrement dit, basculez d'une logique médiaplanning à une approche d'audience-planning pour gagner en performance. " Un annonceur peut voir son efficacité publicitaire tripler avec une part de voix oscillant de 60 à 80% contre en moyenne 30% pour les approches médiaplanning ", rappelle Christophe Collet. A l'ère du marketing one-to-many consistant à "bombarder" de messages un segment, succède celle du marketing one-to-one qui offre un meilleur ROI ".

Oubliez le desktop et pensez mobile

Les annonceurs ont fait l'erreur de considérer le mobile