Recherche

1er concours de start-ups dédié au Retail.

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er prix : 200 000 euros de financement en capitaux propres, un hébergement d'un an dans les locaux de HighCo à Aix-en-Provence, Lyon ou Paris ainsi qu'une visibilité auprès des décideurs du secteur.

  • Imprimer

Inscription sur : https://first-awards.highco.com. Partenaires : Les Echos, eMarketing et FrenchWeb



2,957 milliards d'euros ont été recueillis par les plateformes de crowdfunding européennes en 2014, en hausse de 144% sur un an.

La France est le pays le plus actif d'Europe dans le secteur, après le Royaume-Uni, avec plus de 150 millions d'euros collectés en 2014.

L'innovation représente un enjeu majeur pour l'ensemble des acteurs du retail avec la montée en puissance du digital (multiplication des points de contacts et des devices, disparition de l'unité de temps et de lieu, nécessité absolue de la maîtrise de la data). Pour l'encourager HighCo, groupe de solutions marketing et Anaxago, plateforme de crowdfunding, s'associent pour lancer les FIRST Awards (For Innovation In Retail Start-up Awards), le premier concours de starts-ups dédié à la distribution et à la grande consommation.

Une 1ere édition qui va permettre à de jeunes entreprises de se positionner sur le marché de la grande distribution qui représente environ 100 milliards d'euros aujourd'hui.

Le concours est ouvert à toutes les PME et jeunes entreprises porteuses d'innovation ayant développé un produit ou service en lien avec le secteur de la distribution, de la grande consommation et le parcours shopper. Pour concourir :

_Avoir un produit, projet ou service répondant aux grandes problématiques du secteur

_Avoir un produit ou service suffisamment avancé dans son développement pour être rapidement commercialisé

_S'inscrire dans l'univers du digital

_Si possible répondre aux problématiques de création de trafic, d'animation de marques, de fidélisation, de gestion des data ou de publicité digitale

_Avoir moins de 5 ans d'existence

_Rechercher de 100 K€ à 700 K€ de financement

_Ne pas avoir levé plus d'un million d'euros depuis la création

Un jury d'experts de la grande distribution :

Beatrice Grenade, Directrice Marketing et digital de Monoprix , Jean-Paul Mochet Directeur Général de Franprix, Stéphanie Urréa, Directrice Marketing et Communication de La Halle, François Laveissiere, Direction de l'Innovation Opérationnelle de Auchan, Pascal Roche, Directeur Général de Electro Dépôt, Patrick Ropert, Directeur Général de Gares et Connexions/SNCF, Arnaud Jobard, Directeur Discount Channel Coca-Cola, Stéphane Curtelin, Directeur Marketing LG) votera pour sélectionner les 6 start-ups finalistes qui pitcheront ensuite devant 300 professionnels du marketing et de l'innovation le 26 mai prochain.

Calendrier :

_31/03 : Fermeture des inscriptions

_15/04 : Pré-sélection / Annonce des 20 projets présélectionnés parmi les dossiers déposés

_16/04-12/05 : Début des auditions à Paris, Aix-en-Provence ou Lyon

_13.05 : Sélection des 6 finalistes

_18.05-22.05 : séance d'accompagnement des 6 start-ups finalistes pour préparer leur pitch final

_26.05 : Soirée de remise des prix à la Gaité Lyrique à Paris, avec pitch de 5 minutes par startup devant de 150 professionnels de la distribution et de la grande consommation.

Organisateurs :

HighCo

Depuis 25 ans, HighCo innove en permanence et propose aux marques de grande consommation et aux retailers des Solutions Marketing Intelligentes pour influencer le comportement du Shopper avec la bonne offre, au bon moment et sur le bon canal. Présent dans 15 pays avec près de 900 collaborateurs, HighCo est coté sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris et fait partie du Gaïa Index, sélection de 70 PME-ETI responsables. www.highco.com I @ HighCoGroup I Blog http://www.smart-talk.eu

Anagago

ANAXAGO est devenue en 2 ans la première plateforme de financement participatif en fonds propres dédiée aux PME de croissance. Avec plus de 12 M€ collectés en deux ans et une communauté de plus de 37 000 membres, ANAXAGO a su s'imposer comme acteur de référence dans la jeune industrie du financement participatif en fonds propres. ANAXAGO est une structure agréée en tant que conseiller en investissements financiers, membre de l'ANACOFI-CIF sous le numéro 003113. www.anaxago.com

Pepper Menthe

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, spécialiste de la Voix du Client, dévoile [...]

DMP : le Graal ou un effet de mode ?

DMP : le Graal ou un effet de mode ?

DMP : le Graal ou un effet de mode ?

La DMP a fait une entrée fracassante dans le paysage des annonceurs. Pour le meilleur... ou pour le pire ? Témoignages à l'occasion du grand [...]