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[En direct de San Francisco] Les influenceurs et les marques, une relation compliquée ?

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[En direct de San Francisco] Les influenceurs et les marques, une relation compliquée ?

A l'occasion de LiNC'15, la conférence annuelle de Lithium/Klout, Fair Trade USA et Corey Andrew, influenceur américain, ont parlé du rôle des influenceurs auprès des marques et des bonnes manières de travailler avec eux.

Trouver des influenceurs peut être long et compliqué pour une marque, prompte à se noyer dans les sites et les blogs présents sur le Web dans son univers. Pour mener à bien une telle opération, il faut comprendre ce qu'est l' "influence marketing". Elle est portée par deux moteurs : la passion et la complexité.

Trouver le bon mix entre les deux, autrement dit trouver les passionnés de musique, gastronomie, mode... dans des univers parfois complexes notamment en B2B, permettra, à l'instar d'une marque comme Apple, de toucher de la manière la plus efficace un maximum d'influenceurs. Attention cependant à ne pas oublier de s'appuyer sur l'expertise des individus, complémentaires de leur influence.

Viser les citoyens, pas les célébrités

Pour mener une campagne marketing d'influence efficace, il faut avoir en tête les éléments suivants. En premier lieu, privilégier l'authenticité à la quantité. Une campagne auprès d'influenceurs touchera peut-être une plus petite audience, mais le bouche-à-oreille généré se propagera plus loin qu'aucune autre campagne.

Ensuite, il faut savoir rester simple, et viser les citoyens, pas les célébrités. Non seulement les internautes veulent davantage d'autorité sur la question de la part des influenceurs, mais il faut aussi garder en tête que l'important est ici de créer du contenu qui va résonner avec le public de l'influenceur. Le bénéfice pour la marque doit rester