MENU
Recherche

[En direct de San Francisco] Les trois catégories du social media marketing

Publié par le | Mis à jour le
[En direct de San Francisco] Les trois catégories du social media marketing

A l'occasion de LiNC'15, la conférence annuelle de Lithium/Klout, Nate Elliott, de Forrester, a détaillé les trois types de social media marketing à prendre en compte pour une stratégie marketing efficace.

Plus de 70% des internautes américains utilisent les médias sociaux (réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter mais aussi forums, blogs...), introduit dans sa keynote Nate Elliot, analyste chez Forrester Research. Au pays de l'oncle Sam, ces plateformes comptent 200 millions d'utilisateurs actifs. Des lieux de conversation avec les prospects et clients qui attirent également les annonceurs. Ainsi, en 2015, les directeurs marketing vont dépenser 10 milliards de dollars en social media, avec 20 milliards prévus en 2020.

Mais, à l'heure actuelle, les marketeurs n'arrivent pas encore à prouver l'efficacité du social media marketing. Depuis des années, la mesure du ROI est le plus gros challenge auquel ils doivent faire face, tandis que, pendant ce temps, les dirigeants ont tendance à perdre confiance dans la valeur ajoutée du social media. Ainsi, la moitié