MENU
Recherche
}

[Tribune] 4 clés pour réussir sa stratégie mobile native

Publié par le | Mis à jour le
[Tribune] 4 clés pour réussir sa stratégie mobile native

La publicité mobile est arrivée à maturité. Mais comment faire le tri parmi la masse de données et décider lesquelles seront les plus pertinentes? Voici 4 facteurs à prendre en compte pour réussir sa stratégie mobile.

La publicité mobile arrive à maturité: le Big Data se laisse désormais exploiter au profit de votre projet. De fait, il est aujourd'hui plus facile d'insérer harmonieusement des publicités natives et de cibler habilement le contenu en s'adaptant aux données et circonstances de chaque utilisateur de dispositif mobile.

En France, 16% de la population a fait l'acquisition d'un dispositif mobile en décembre 2015. Les marques peuvent profiter de ces opportunités d'achat en s'appuyant sur les données in-app pour identifier les utilisateurs qui s'apprêtent à faire un achat sur mobile, de quel type d'achat il s'agit et à quel moment ils effectueront cet achat. Faire le tri parmi la pléthore de données, décider lesquelles sont les plus intéressantes et exploiter ces informations à grande échelle n'est pas facile, mais constitue un objectif réalisable si l'on garde à l'esprit les facteurs suivants.

1. Chaque individu est unique

À l'heure actuelle, le monde compte environ 2 milliards d'utilisateurs mobiles d'Internet, dont 31,6 millions se trouvent en France. L'ensemble de cette activité produit des volumes de données énormes, provenant en particulier d'applications mobiles, qui peuvent représenter un intérêt considérable pour les annonceurs. Le défi est de déchiffrer ces nombreuses informations générées par les utilisateurs de dispositifs mobiles français.

Pour affiner leur stratégie de publicité mobile, les