Recherche
Se connecter

De la qualité pour toutes les données

Publié par le

La qualité des données ne se limite pas à la restructuration des éléments d'adressage et l'élimination des doublons....

  • Imprimer

La qualité des données est un enjeu majeur et nombre d'éditeurs de solutions de RNVP ne cessent de nous le rappeler pour vendre leurs solutions (adresses postales, e-mails, numéros de téléphone). Les solutions existent pour le national comme pour l'international en BtoC et en BtoB. L'adresse est un enjeu, mais c'est finalement la promesse de base, avoir des éléments d'adressage propres dans une base de données. La plupart des prestataires proposent ces solutions et les différenciations concurrentielles entre eux sont finalement assez limitées. Ils sont tous à peu près au même niveau de qualité en RNVP/dédup.
Mais la totalité des éléments d'adressage, ce n'est seulement que 5% ; 5% clés certes, mais que 5% des informations d'une BDD et le reste, les 95% sont-ils propres ? Posez vous la question, vos nomenclatures sont-elles à jour, la liste de vos points de vente a-t-elle changée,  savez-vous toujours interpréter vos codes actions/réactions du passé ? Mon expérience me fait dire que souvent les réponses à ces questions sont plutôt négatives, voir évasives. Donc, faites au moins une fois par an un audit  qualitatif de votre base et ensuite quelques corrections, suppressions des erreurs les plus flagrantes. Votre marketing relationnel n'en sera que meilleur et la documentation de votre base plus à jour... vous piloterez la qualité de votre base.
Evidemment, vous n'êtes pas obligés de le faire faire par votre prestataire de gestion car il est difficile d'être parfois juge et "gestionnaire" ! A voir...

Thierry Vallaud SOCIO

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.