Recherche
Se connecter

Youmna Malak devient Vice President Marketing Group de DATA4

Publié par le
Youmna Malak devient Vice President Marketing Group de DATA4

DATA4, opérateur de datacenters européen, annonce le recrutement de Youmna Malak au poste de Vice President Marketing Group. Dans un contexte de marché à la fois très concurrentiel et en forte concentration, Youmna Malak aura pour principale mission de renforcer la notoriété du groupe et de mettre en place les moyens d'information et de promotion nécessaires à l'accompagnement de son développement, en France et dans tous les pays où DATA4 est présent.

Après avoir évolué pendant plusieurs années au sein de l'industrie des télécoms, Youmna Malak, diplômée de l'Institut Supérieur du Commerce, a développé une solide expérience en matière de ventes et de marketing digital. Avant d'intégrer Kwanko (groupe européen de Publicité Digitale à la Performance) en tant que Marketing & Communication Director, elle avait occupé le poste de Responsable Marketing chez Webhelp (spécialiste de l'externalisation de l'expérience client et des processus associés). Youmna a débuté sa carrière comme chef de marché au sein du Pôle télécoms de Vivendi, puis rejoint l'opérateur britannique COLT où elle a acquis de fortes compétences en matière de marketing et de vente de services télécoms, ainsi que de gestion d'un réseau de ventes indirectes.


Elle déclare : " Ma mission chez DATA4 consistera à structurer le marketing stratégique, à promouvoir la marque et à contribuer au rayonnement du groupe en France et à l'international. Je suis enthousiaste à l'idée de mener à bien ce nouveau challenge, un challenge d'autant plus intéressant qu'il s'inscrit dans un marché d'avenir porté par d'importants enjeux de transformation digitale au sein des entreprises. "


Youmna Malak est membre du Comex élargi de DATA4.


Olivier Micheli, Directeur Général de DATA4, déclare : " Nous sommes ravis d'accueillir Youmna à ce poste clé de l'entreprise. Avec Youmna, nous continuons aussi à féminiser notre équipe. Elle est désormais la 4ème femme à siéger à notre comité de direction, après la Direction Technique, le Secrétariat Général et la Direction du Luxembourg. "


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

RGPD, DMP, IA... sont quelques uns des acronymes qui ont marqué le secteur des data en 2018. Best of des sujets les plus marquants.