Youmna Malak devient Vice President Marketing Group de DATA4

Publié par le
Youmna Malak devient Vice President Marketing Group de DATA4

DATA4, opérateur de datacenters européen, annonce le recrutement de Youmna Malak au poste de Vice President Marketing Group. Dans un contexte de marché à la fois très concurrentiel et en forte concentration, Youmna Malak aura pour principale mission de renforcer la notoriété du groupe et de mettre en place les moyens d'information et de promotion nécessaires à l'accompagnement de son développement, en France et dans tous les pays où DATA4 est présent.

Après avoir évolué pendant plusieurs années au sein de l'industrie des télécoms, Youmna Malak, diplômée de l'Institut Supérieur du Commerce, a développé une solide expérience en matière de ventes et de marketing digital. Avant d'intégrer Kwanko (groupe européen de Publicité Digitale à la Performance) en tant que Marketing & Communication Director, elle avait occupé le poste de Responsable Marketing chez Webhelp (spécialiste de l'externalisation de l'expérience client et des processus associés). Youmna a débuté sa carrière comme chef de marché au sein du Pôle télécoms de Vivendi, puis rejoint l'opérateur britannique COLT où elle a acquis de fortes compétences en matière de marketing et de vente de services télécoms, ainsi que de gestion d'un réseau de ventes indirectes.


Elle déclare : " Ma mission chez DATA4 consistera à structurer le marketing stratégique, à promouvoir la marque et à contribuer au rayonnement du groupe en France et à l'international. Je suis enthousiaste à l'idée de mener à bien ce nouveau challenge, un challenge d'autant plus intéressant qu'il s'inscrit dans un marché d'avenir porté par d'importants enjeux de transformation digitale au sein des entreprises. "


Youmna Malak est membre du Comex élargi de DATA4.


Olivier Micheli, Directeur Général de DATA4, déclare : " Nous sommes ravis d'accueillir Youmna à ce poste clé de l'entreprise. Avec Youmna, nous continuons aussi à féminiser notre équipe. Elle est désormais la 4ème femme à siéger à notre comité de direction, après la Direction Technique, le Secrétariat Général et la Direction du Luxembourg. "


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]